1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Créer - Développer - Reprendre

Créer - Développer - Reprendre

Une entreprise accompagnée à deux fois de chances de réussite.

Vous voulez créer votre propre entreprise ? Vous souhaitez reprendre une entreprise existante ? Vous developpez votre entreprise ?

La plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault vous aide à faire passer votre projet de l’idée à la réalité. Elle vous accompagne ensuite jusqu’à sa réussite économique.

 
LES PLATEFORMES INITIATIVE FRANCE. Initiative France regroupe aujourd'hui 225 plateformes qui couvrent l'ensemble du territoire (métropole et outre-mer). Associations loi de 1901, elles fédèrent autour d'elles des acteurs publics (collectivités locales en tête) et privés (entreprises et banques), les assemblées consulaires et des réseaux d'experts.  Elles s'appuient à la fois sur des équipes permanentes et sur des bénévoles qui apportent à la fois leur compétence et leur engagement.

UN PRET D'HONNEUR SANS INTERET. La plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault peut vous aider à renforcer vos fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire. Le prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle exigée reste le service phare d' Initiative France.

AUTRES DISPOSITIFS PUBLICSVous pourrez également, dans certains cas, bénéficier de dispositifs financiers publics complémentaires auprès de la plateforme Initiative :

Le dispositif Nacre (accompagnement et financement pour les demandeurs d'emploi souhaitant créer ou reprendre une entreprise) 

Le prêt Initiative Languedoc Transmission (financement pour les personnes qui reprennent une entreprise) 

Le prêt Entreprise remarquable (financement pour les personnes en création, reprise ou développement d'entreprise à caractère remarquable) 


Des aides éventuellement mises en place par les collectivités locales.

La plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault pourra vous renseigner.

CLUB DES CREATEURS. Enfin, la plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault vous ouvre les portes du club des créateurs. Cela permet au nouvel entrepreneur de côtoyer d’autres chefs d’entreprise, de nouer des contacts et des relations d’affaires. Enfin, elle peut proposer aux créateurs ou aux repreneurs qu’elle a aidés, une fois le prêt d’honneur remboursé, d’adhérer ou de de devenir à leur tour des membres du comité d'agrément et/ou parrains. 

PERENNITE. Le savez-vous ? 88% des entreprises soutenues par la plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault sont toujours en activité, cinq ans après leur création. Ce taux est nettement supérieur à la moyenne nationale : il s’explique en grande partie par la manière dont la plateforme Initiative Béziers Ouest Hérault accompagne les créateurs et les repreneurs. 

ACCOMPAGNEMENT ET PARRAINAGE. Ce sont les clés de la réussite. L’intervention de la plateforme ne se limite pas à un coup de pouce financier. Elle vous accompagne et suive vos premiers pas d’entrepreneurs jusqu’au remboursement de votre prêt. Cet accompagnement vous empêche de vous retrouver seul. Vous pourrez également être parrainé par un chef d’entreprise ou cadre expérimenté.

La lettre ? Initiative S'abonner